Stephen Vuillemin│Rencontre

SitePAPIER-Blog26.jpg
 

RENCONTRE

 
 

Stephen Vuillemin vit et travaille à Londres. Surtout connu pour ses gifs animés, il travaille aussi dans l'animation, l'illustration et la BD.

Pourquoi, et depuis quand dessines-tu ?
Depuis la maternelle, je n'ai jamais arrêté. Pourquoi: pour tromper l'ennui et trouver une forme de transcendance mais aussi parfois pour l'argent - ces deux fins sont meme parfois compatibles.

Qu’est ce que tu souhaiterais que l’on retienne de ton travail ?
J'estime que mon travail n'est pas encore terminé, posez moi la question quand je serai sur le point de mourir. J'espère qu'il me reste beaucoup de temps, je suis encore jeune. En general, je préférerais qu'on retienne les travaux perso plutôt que les travaux de commande, et les histoires plutôt que les illustrations.

De quelle oeuvre aurais-tu aimé être le créateur?
L'oeuvre de David Lynch peut-être. Ou celle de Marcel Proust, plus éloignée. Ou sinon, celle d'un moine bouddhiste anonyme, peignant des rouleaux dans la nature. En ce moment je m'identifie pas mal à ce genre de travailleurs au long cours, je travaille sur un projet de film d'animation en solo, sans deadline, mais avec beaucoup de  discipline.

Quelle est ta blague favorite ?
Je ne retiens pas vraiment les blagues. Je préfère le registre documentaire de la blague, c'est à dire les anecdotes drôles. Comme ça, de mémoire récente : Une femme a mon cours de yoga gesticulait de façon aberrante, sans suivre les indications de la prof pendant une heure, en poussant des râles très bruyants à chaque mouvement. Le problème avec ces histoires c'est qu'elles n'ont pas de chute, la femme a juste quitté le cours environ dix minutes avant la fin, je ne sais pas ce qui lui est arrivé ensuite.

Les réseaux de Stephen :
http://stephenvuillemin.com
https://www.instagram.com/aycevee/

 
Dimanche